Jusque là, je suis plus que satisfaite.

Hello les girls!

Auréole

Je m’appelle Auréole, cela fait officiellement sept (7) mois que je suis Nappy. J’ai toujours aimé voir les femmes africaines qui assumait pleinement leurs cheveux. Cela constitue l’une des raisons pour laquelle je me suis convertie Au Naturel.

Mais à vrai dire, c’est grâce a une de mes amies que j’ai vraiment eu envie de devenir Nappy et de faire de plus en plus connaissance avec mes cheveux. Elle a des cheveux magnifiques.

Je fantasmais dessus et je lui disais constamment que je voulais avoir les mêmes cheveux, que j’étais jalouse de ses cheveux parce qu’ils étaient bien entretenus et que c’était tout simplement beau à voir.

Cependant, lorsque j’ai vu la quantité des produits qu’elle avait et utilisais pour ses cheveux, j’ai halluciné. J’étais la « Oh my God »! Tous ces produits pour des cheveux ? C’est la qu’elle m’a expliqué que ce que je dépensais dans les tissages, les coiffures etc… correspondait au même coût pour le traitement de ses cheveux.

Au final, j’ai réalisé que je jetais de l’argent par les fenêtres. Car au lieu d’investir pour quelque chose que je garderai « éternellement« , je préférais investir dans des tissages et/ou extensions de cheveux naturels, qui au bout de 2-3 ans seront abîmés.

Du coup, cela donne matière à réfléchir et j’ai voulu tester, faire comme elle. Jusque là, Je suis plus que satisfaite 😊. Mais avant d’en être satisfaite, j’ai eu des moments difficiles. Mes cheveux étaient tellement abîmés que j’ai dû les couper. Je vous rassure je n’ai pas eu le courage de tout couper! Je n’ai coupé que les cheveux très abîmés et je vous avoue que ça m’a fait beaucoup de mal parce que c’était la première fois que je coupais mes cheveux. Ce fût un mal pour un bien !

Concernant ma routine capillaire dès lors, je fais des shampoings toutes les deux (2) semaines maximum. J’utilise la gamme Expert Nutrition de Franck Provost (shampoing, après shampoing, masque et démêlant). Elle nourrit, démêle et renforce mes cheveux qui était très cassants au départ.

De plus, j’utilise aussi de l’huile d’olive pour assouplir et adoucir mes cheveux et de l’huile de ricin pour favoriser la pousse.

Voilà, je vous ai tout dit et je suis heureuse et fière d’être Naturelle .

AfroGrace

Jeune femme d'une vingtaine d'années, Grace est originaire d'un pays situé en Afrique Centrale. Le cheveu est devenu une réelle passion et une prise de conscience identitaire depuis son retour au naturel. Apprendre à connaitre son cheveu vous enivre car il est magnifique et beau. Et le partager avec des personnes aussi merveilleuse que vous est un bonheur.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>