LA CHUTE DES CHEVEUX: FREINE TA CONSOMMATION D’ALCOOL

La chute des cheveux est une conséquence résultante de multiples causes. Parmi ces causes, on compte: la chute par traction (très rencontrée auprès des femmes qui font des tresses de façons excessives ou des tissages, lorsque les tresses sont trop serrées par ex.), une mauvaise gestion du stress, un accouchement douloureux et traumatisant, une mauvaise alimentation

En outre, l’excès d’alcool est aussi une cause de chute des cheveux. Oui! La consommation d’alcool peut ruiner tous vos efforts capillaires.

Il est important de rappeler qu’une belle chevelure passe entre autre par une bonne hygiène de vie et une alimentation saine et équilibrée.

Un verre de vin ne rendra pas vos cheveux secs et cassants, par contre une consommation régulière et excessive aura un impact négatif sur la santé de votre cuir chevelu.

POURQUOI TROP DE VERRES PEUVENT-ILS ABÎMER, ASSECHER ET PROVOQUER UNE CHUTE DES CHEVEUX?

Saviez-vous que la consommation excessive d’alcool provoque des déficiences nutritionnelles ? OUI, LE MEDECIN VOUS CONFIRMERA CES PROPOS.

L’alcool à outrance dans votre organisme aura à court et moyen terme un impact sur la santé de vos cheveux.

Les raisons ci-après vous aideront à comprendre les effets de l’alcool dans votre organisme et pourquoi cette substance est nocive pour la santé des cheveux :

1- Trop d’alcool peut avoir pour effet une carence en vitamines B, groupe de vitamines très important à la formation du cheveu. Une carence de cette vitamine conduit souvent à une chute importante des cheveux.

2- L’alcool fait partie de la catégorie des calories vides, sans intérêts pour l’organisme et ne fournissant aucune énergie à notre corps. « Ce sont des calories présentes dans des aliments souvent très denses et dépourvus de nutriments utiles à notre corps comme les fibres, les acides gras insaturés, les vitamines ou les minéraux » d’après la définition de cet article (lien ci-joint) http://jecuisinesansgluten.com/calories-vides/

En conclusion, le corps reçoit des nutriments qui ne contribuent pas à l’équilibre de votre métabolisme et cela a un impact de facto le cuir chevelu.

3- L’alcool fait travailler le foie, lors d’une consommation excessive d’alcool, le foie prend toute son énergie pour traiter l’alcool et ne parvient pas à assimiler les nutriments essentiels au bon fonctionnement de notre corps. Il convient de souligner que l’excès d’alcool, en tant que calories vides, peut avoir des conséquences cancérogènes pour le foie.

D’après des chercheurs, une consommation répétée et prolongée sur le long terme de boissons alcoolisées constitue donc le principal facteur de risque d’une cirrhose et donc d’un cancer du foie primitif. Mais la consommation d’un à plusieurs verres de boissons alcoolisées par jour, même si elle n’entraîne pas de dépendance et de cirrhose du foie, est également considérée comme un facteur de risque. Il faut noter que la cause primitive du cancer du foie n’est pas encore connue des scientifiques.

En bref, la modération, mes Reines, est une vertu qui nous sert à conduire ordinairement nos actions à une heureuse fin, à savoir: la beauté de nos cheveux. Consommons donc avec modération 🙂

 

AfroGrace

Jeune femme d'une vingtaine d'années, Grace est originaire d'un pays situé en Afrique Centrale. Le cheveu est devenu une réelle passion et une prise de conscience identitaire depuis son retour au naturel. Apprendre à connaitre son cheveu vous enivre car il est magnifique et beau. Et le partager avec des personnes aussi merveilleuse que vous est un bonheur.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>