Le sel marin, un excellent ingrédient de soin pour le cheveu

Le sel célèbre ingrédient en cuisine et indispensable. Le sel est reconnu comme un exhausteur de plats.

Toutefois, le sel de table diffère du sel marin. Qu’est-ce donc le sel marin?

“Le sel de mer est extrait d’une manière naturelle, écologique et durable par l’évaporation de l’eau de mer pure dans des bassins de sel. Sous l’action combinée du vent et du soleil, une croûte de sel se forme, qui est ensuite récoltée mécaniquement après un certain temps. Le sel de mer est exploité dans les régions chaudes à partir d’une source inépuisable et renouvelable. La structure granuleuse, brute et naturelle est caractéristique » selon le site zoutman.com

Le sel est composé essentiellement de chlorure de sodium (NaCl = 40% de sodium, 60% de chlore), de minéraux et d’oligoéléments.” d’après le site naturemania.com

Découvrons les bienfaits du sel marin pour le cheveu:

Un ingrédient naturel qui saura redonner un coup de fouet et d’éclat au cheveu. Sa composition permet au cheveu, notamment au cuir chevelu, d’être purifiée. Le sel marin est aussi excellent pour tonifier le tissu capillaire.

Comment donc profiter de ses bienfaits? A cette question, les points ci-dessous sauront vous éclairer.

Le sel, pour accélérer la pousse

Pour jouir du sel comme un activateur de pousse, il vous suffira d’utiliser le sel marin comme gommage capillaire. Frottez votre cuir chevelu avec du sel marin.

La circulation sanguine du cuir chevelu sera boostée et la pousse du cheveu sera très vite stimulée. Le cheveu est également renforcé.

Le sel marin pour lutter contre les pellicules

Comme cite ci-dessus, frottez régulièrement les cheveux avec du sel marin vous permet de vous débarrasser des pellicules et assainit le cuir chevelu en le rendant résistant aux champignons.

Si utilisez le sel marin pur à cet étape vous ennui, transvasez dans un flacon du shampooing et la même quantité de sel. Ensuite, appliquez sur cheveux mouillés, pensez à bien frotter le cuir chevelu et rincez.

Cette préparation permet de débarrasser le cuir chevelu des peaux mortes et de tout résidu.

Le sel marin, comme un allié quotidien

Pour cela, nous vous proposons un spray aux sels marins aux propriétés assouplissantes et hydratants.

De plus, ce spray assouplira le cheveu et facilitera le coiffage.

Pour réaliser votre spray au sel marin, il faudra:  – 1 spray de 100 ml, rempli de 80 ml d’eau

     – Du sel marin, environ 5 à 10 grammes

     – De l’huile essentielle de Tea Tree (15 gouttes)

     – 10 ml d’après-shampoing AfroGrace ou tout autre démêlant que vous appréciez.

Faites légèrement chauffer pour que tous les ingrédients se mélangent bien ou faites un peu de musculation en secouant bien le flacon.

Ce spray est utilisable à tout moment. Ce spray enjolivera votre chevelure, le rendra brillant et surtout bien coiffée.

N’hésiter à l’essayer; vous ne serez pas déçu.

 

 

AfroGrace

Jeune femme d'une vingtaine d'années, Grace est originaire d'un pays situé en Afrique Centrale. Le cheveu est devenu une réelle passion et une prise de conscience identitaire depuis son retour au naturel. Apprendre à connaitre son cheveu vous enivre car il est magnifique et beau. Et le partager avec des personnes aussi merveilleuse que vous est un bonheur.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>