Le shampoing, un geste capillaire simple mais…

Le shampoing est un produit cosmétique de forme liquide, solide, crème consistant à se nettoyer le cheveu et entre autres à le traiter. Cependant, il existe de plus en plus une variété énorme de type de shampoing selon le type de cheveu ou de problème capillaire.
Devant cet embarras de shampoing, bio, revitalisant, doux, équilibrant, anti-pelliculaire, choisir un shampoing devient pour certaines un casse-tête à l’africaine. Or, le shampoing est un geste simple et le choix d’un shampoing ne devrait pas être si *hard*(dur).
Cet article simplifiera votre choix du shampoing et évitera que vous stockiez divers shampoings non adopté à votre cheveux.
Premièrement, pour un cuir chevelu sain et des longueurs en bonne santé, il est important de choisir un shampoing adapté à ton type de cheveux.

Quel shampoing pour les cheveux gras?
Si tu as les cheveux gras, il est préférable d’éviter les shampoing qui promettent des racines légères, car ils s’avèrent être très agressifs et finissent par produire encore plus de sébum.
Dans ce cas, optez pour un shampoing doux à pH neutre ou un shampoing qui régule la production de sébum sans alourdir le cheveu.

Quel shampoing pour les cheveux secs à très secs?
Lorsque l’on a le cheveu sec, il est important de lui apporter la nutrition et la réparation nécessaire pour palier aux problèmes des cheveux de type secs.
Optez donc pour un shampoing doux, réparateur et aux vertus nutritives.
Il est important de souligner que le lavage du cheveu sec doit être espacé au risque de fragiliser le cuir chevelu et l’écaille du cheveu.
La gamme AfroGrace convient très bien aux cheveux secs à très secs.

La gamme capillaire AfroGrace est adaptée aux cheveux secs à très secs.
Elle apporte nutrition, brillance et souplesse aux cheveux crépus ou peu malléables. Cette gamme est un délice pour les cheveux.

Quel shampoing pour le cheveu fin?
Manque de volume, tendance à graisser, tel est le cheveu fin. A cet effet, il est important de ne pas prioriser les produits trop riches et ultra nourrissants, miser plutôt pour “des shampoings adaptés pour créer du volume à la racine ou gainer la matière sur les longueurs.” du magazine Le figaro.fr

La gamme TRESemmé Naturals solutionnera ce souci de cheveu fin en un clin d’oeil.
Par conséquent, les après-shampoings extra nourrissants ne sont pas à recommander pour les cheveux fins.

Cette image n’est pas la propriété d’AfroGrace.

Si en plus des types de cheveux précités, vous souffrez de problèmes de pellicules, nous vous recommandons de bien choisir votre shampoing qui en plus de nettoyer, traitera ledit problème.

Une fois, le shampoing choisis, quelle fréquence pour le shampouinage ?

Première règle: Laver ses cheveux tous les jours est une mauvaise idée, car l’utilisation quotidienne d’un shampoing finit par agresser le cuir chevelu et la fibre capillaire.

Un lavage excessif peut avoir pour conséquence de créer des problèmes de pellicules et de sécheresse.
Retour sur la fréquence, les professionnels recommandent de se laver les cheveux maximum deux fois par semaine. Toutefois, il vous appartient de voir la fréquence la mieux adaptée à votre crinière ou « boule de poils ».

La fréquence étant connue, comment bien se nettoyer les cheveux?
La première étape du lavage est le démêlage du cheveu, défaire tous les noeuds possibles, éliminer les derniers résidus de produit coiffant et laisser tomber les cheveux morts.

Une fois vos cheveux démêlés, mouiller les et appliquer une noisette de shampoing sur les racines directement en vous servant de la pulpe de vos doigts pour faire mousser le produit. Evitez de laver vos cheveux avec vos ongles. Pendant que vous nettoyer vos cheveux, avant de les rincer, vous pouvez vous offrir un petit massage revigorant pour votre cuir chevelu.

“Pas besoin de frotter tes longueurs, les coulées de mousse et d’eau sont suffisantes pour les nettoyer. Avec un shampoing solide, il suffit de faire mousser le pain directement dans tes mains et d’appliquer la mousse sur tes cheveux.” du magazine en ligne MadmoiZelle.com, rubrique -beauté-.

Lorsque vos cheveux sont en contact permanent avec la pollution, vous pouvez opter pour un second shampoing dans la semaine, ce pourquoi nous recommandons fortement les coiffures protectrices.

Vos cheveux ont besoins de geste capillaire sans prise de tete; nous espérons que cet article aura simplifié le soin capillaire shampoing pour des cheveux propres et un cuir chevelu sain.

AfroGrace

Jeune femme d'une vingtaine d'années, Grace est originaire d'un pays situé en Afrique Centrale. Le cheveu est devenu une réelle passion et une prise de conscience identitaire depuis son retour au naturel. Apprendre à connaitre son cheveu vous enivre car il est magnifique et beau. Et le partager avec des personnes aussi merveilleuse que vous est un bonheur.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>