LE VAPORISATEUR : UNE AMITIE ETERNELLE

Se lancer dans l’aventure du cheveu requiert un certain nombres de base pour ne pas avoir à regretter ce que mère nature nous a donné comme type de cheveu.

Le cheveu, dans son état naturel et crépu, nécessite que l’on puisse en prendre grand soin. Du démêlage, au coiffage, à une hydratation en quelques secondes, un outil demeure indispensable : le vaporisateur.

En soi, le vaporisateur est dépourvu de vie sauf lorsqu’il est rempli d’éléments qui feront de cet article votre ami pour la vie.

En plus de son rôle important dans le démêlage et la libération de tous les nœuds sur votre cheveu, le vaporisateur hydrate, nourrit le cheveu et apaise le cuit chevelu.

Les propriétés apportées par votre vaporisateur dépendent des ingrédients qui la constituent.

Premièrement, votre vapo ou pshit pshit doit être repli d’eau ou d’hydrolat de votre choix selon l’effet que vous désirez avoir.

A cet élément, il convient d’ajouter un corps gras, un ingrédient aux propriétés émolliente, et de l’huile essentielle, très facultatif mais pas négligeable. Toutefois, il convient de rappeler que l’huile n’est pas soluble dans l’eau. Il faudra bien agiter son vapo avant son utilisation.

L’avantage d’un vapo est la réalisation de votre propre spray. Par conséquent, vous choisissez et contrôler mieux de la composition de votre vaporisateur. De plus, votre vapo fait par vos soins vous offre la liberté de choisir vos propres huiles selon le besoin de vos cheveux. Par exemple, vous pouvez opter pour de l’huile de coco pour nourrir intensément le cheveu, de l’huile de moutarde pour stimuler la pousse, etc.

Vous pouvez utilisez votre vapo tous les jours selon que votre cheveu le réclame, mais nous vous recommandons de l’utiliser 1 jour sur 2 afin d’éviter de saturer le cuir chevelu.

Afin de vous aider à ne point rompre votre amitié, en dépit des hauts et des bas, nous vous proposons deux compositions fait-maison de votre vapo avec des ingrédients à proximité.

1. Pour un vapo Miel et Glycérine végétale : adoucissant, protecteur et nourrissant

  • 2 cuillères à soupe d’huile de coco
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 2 cuillères à soupe de glycérine végétale
  • 1 cuillère à soupe d’aloe véra
  • Le reste compléter avec de l’eau minérale.

 

2. Pour un vapo aux huiles végétales et essentielles : nourrissant, assainissant le cuir chevelu et fortifiant

  • 2 cuillères à soupe d’huile de ricin
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’avocat
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’abricot
  • 1 cuillère à soupe d’aloe véra
  • 8 à 10 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree
  • Le reste compléter avec de l’eau minérale.

Quant à la conservation de votre vapo, vous pouvez le garder 4 à 5 jours. Au-delà, sans conservateur, il risque de ne pas résister, c’est-à-dire il va se gâter.

Profitez-en. Vous pouvez emporter votre vapo avec vous pour nourrir et hydrater vos cheveux surtout lorsque le temps est hivernal et automnal.

AfroGrace

Jeune femme d'une vingtaine d'années, Grace est originaire d'un pays situé en Afrique Centrale. Le cheveu est devenu une réelle passion et une prise de conscience identitaire depuis son retour au naturel. Apprendre à connaitre son cheveu vous enivre car il est magnifique et beau. Et le partager avec des personnes aussi merveilleuse que vous est un bonheur.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>