L’eau, un ami et un bon compagnon

shutterstock_362041508

L’eau, un élément particulièrement important pour le cheveu naturel car elle facilite la manipulation du cheveu par son effet perméable et malléable et permet ainsi de faire pénétrer les actifs d’un masque ou d’un après-shampoing et de crème nourrissante et hydratante. De plus, l’eau  assouplit le cheveu mais devra être associé à un soin conditionneur qui lui va renforcer le film protecteur, la structure du cheveu et sceller la cuticule.

Le résultat d’un cheveu en bonne santé dépend donc du lubrifiant, par l’action d’eau, et de nutrition, grâce aux agents émollients.

Cette combinaison eau et agent émollient (le miel, la glycérine végétale, de l’aloès ou de l’huile végétale) est un vrai traitement de pure légèreté pour des cheveux hydrophiles donc déshydratés, abimés ou secs. Aussi, l’apport d’eau dynamise ainsi l’élasticité du cheveu.

Toutefois, appliquée seule, l’eau peut avoir avoir une action asséchante et dégradante de la fibre capillaire, d’autant plus si elle contient du calcaire.

 

AfroGrace

Jeune femme d'une vingtaine d'années, Grace est originaire d'un pays situé en Afrique Centrale. Le cheveu est devenu une réelle passion et une prise de conscience identitaire depuis son retour au naturel. Apprendre à connaitre son cheveu vous enivre car il est magnifique et beau. Et le partager avec des personnes aussi merveilleuse que vous est un bonheur.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>