OPTIMISER LA POUSSE DU CHEVEU

Vous l’avez bien compris, il n’existe pas de produit “ miracle “ qui accélère la pousse des cheveux au delà de ses capacités naturelles et en une journée. La croissance est contrôlée uniquement par vos gènes et vos hormones. Néanmoins, il existe des compléments alimentaires, des vitamines et des huiles qui permettent d’optimiser et stimuler la pousse du cheveu.
En dépit de tout cela, la pousse du cheveu reste un chemin emboité de pierres et d’aiguilles.
Cet article met en exergue les gestes à adopter pour améliorer la rétention de longueur et maximiser la pousse. Déshabillons donc ces gestes un à un.

1.Portez des coiffures protectrices aussi souvent que possible
Les coiffures protectrices permettent de réduire la manipulation des cheveux et donc la casse. Elles permettent aussi de prévenir contre les agressions extérieures. Le port de coiffures protectrices ne veut pas dire ne plus s’hydrater ou se nourrir les cheveux.
Toutefois, évitez le port des extensions et des tresses trop serrées qui vont finir par exercer une pression dès la racine et empêcher l’oxygénation de la fibre.

2. Eviter l’excès de soins protéïnés dans vos cheveux
Soyez vigilante quant à l’apport de protéines dans votre routine capillaire. L’apport excessif de protéines étouffe le cuir chevelu et la fibre capillaire, qui finit par être fragilisé et à être responsable de la casse.

3. Mettez de la méthode lorsque vous vous lavez vos cheveux
Pensez à sectionner vos cheveux ou à faire 4 grosses vanilles lorsque vous vous nettoyer le cheveu. Nous sommes d’ores et déjà d’accord que nombreux de salons de coiffures n’y songent pas mais accordons leur le bénéfice du doutes dans leur méthodologie.
Cependant, si vous avez le cheveu court ou que vous avez fait un big chop, ce geste ne vous concerne pas. Réjouissez-vous , un chichi de moins.
Cette méthode permet de réduire la casse, car les cheveux s’emmêlent pas.

4. Démêlez vos cheveux aux doigts
Il est très important de démêler vos cheveux pour éviter les nœuds et la casse. Attention, ne jamais démêlez vos cheveux à sec ! Une huile ou une brume capillaire vous aidera dans ce process ou tout autre produit démêlant de votre choix.

Le démêlage requiert de la patience. Par conséquent, allez-y doucement et prenez mèche par mèche.

Ensuite, vous pouvez “passer un peigne à dents larges ou une tangle teezer pour vérifier que votre chevelure est bien démêlée et retirer les nœuds récalcitrants. Retenez que la délicatesse est le mot d’ordre.” De Into The Chic

5. Massez régulièrement le cuir chevelu, voire quotidiennement et Hydratez

Masser son cuir chevelu quotidiennement à l’aide du bout des doigts trempés dans une huile végétale aide à la circulation sanguine.

Brosse vibrante pour stimuler la pousse en améliorant la circulation sanguine.
La marque s’appelle VitaGoods

Optez pour une huile végétale aux propriétés d’hydratante et stimulante de pousse.
Pensez aussi à hydratez régulièrement vos cheveux avec un produit contenant de l’eau.

Rappelons que les huiles et beurres n’hydratent pas les cheveux. Par contre, ils nourrissent les cheveux.

L’hydratation consiste aussi en la consommation d’eau tout le long de la journée.

6. Arrosez la racine

Nombreuses oublient que la pousse du cheveu part de la racine. Cette dernière, semblable à une plante, a besoin d’être nourri pour donner de belles fleurs.
Songez à chouchoutez vos cheveux avec une huile ou un macérât huileux de votre choix ou lors de votre bain d’huile.


7. Une alimentation saine est un facteur important pour booster la pousse

Des cheveux sains dans un corps sain. Une alimentation désorganisée, grasse, peu riches en vitamines peut être un frein à la pousse du cheveu. Le saviez-vous?
Nous vous invitons donc à opter pour une alimentation équilibrée et saine et de jouir des apports des fruits et autres aliments, riche en acides gras, en fer et en protéines.


Le cheveu figure parmi les éléments qui reflètent notre hygiène de vie. Une alimentation saine est donc un facteur clé pour la bonne santé de vos cheveux.

Concluons notre liste de bons gestes pour un max de pousse

Pour le reste, mes Reines aux couronnes de cheveux frisés, crépus, bouclés, soyez patiente et aimez vos cheveux.Et soulignons que cette liste n’est pas exhaustive, elle est le résultat d’une expérience personnelle et de témoignages d’autres femmes. Vous pourriez avoir un geste ou une astuce en sus de ceux cités.

AfroGrace

Jeune femme d'une vingtaine d'années, Grace est originaire d'un pays situé en Afrique Centrale. Le cheveu est devenu une réelle passion et une prise de conscience identitaire depuis son retour au naturel. Apprendre à connaitre son cheveu vous enivre car il est magnifique et beau. Et le partager avec des personnes aussi merveilleuse que vous est un bonheur.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>