Afro Soins

Osez les vertus bienfaitrices du Lait de coco: parfait pour la pousse du cheveu.

avril 8, 2017

Le lait de coco peu connu par grand nombres d’entre nous est une merveille naturelle qui défit le temps.

Le lait de coco est réputé pour être un accélérateur de pousse.

Cependant, il convient de bien choisir le produit. Ce remède entièrement naturel pour la pousse des cheveux mérite que l’on puisse y consacrer un article.

Cependant, il est important de faire un cap sur l’huile de coco. Cette huile aux vertus multiple dont les bénéfices pour le cheveu sont excellentes possède les propriétés suivantes:
– de nourrir profondément le cheveu;
– de fortifier la fibre capillaire;
– de permettre une malléabilité du cheveu;
– et de favoriser la pousse.

Ces propriétés peuvent être affirmer par de nombreuses femmes ayant essayé et adopté cette huile comme L’HUILE DU CHEVEU, mais cela c’était avant d’en apprendre un peu plus sur le lait de coco.

Pour cela, qu’est-ce qu’est le lait de Coco? Il s’agit de la “partie liquide du fruit non mûr, plus lactescente et plus sucrée que l’eau de coco.” selon le Larousse.
En d’autres termes, “Le lait de coco est préparé à partir de la pulpe de la noix (à partir du “coco sec” et non de la noix encore verte), qui est râpée finement, puis pressée dans un tissu qui sert de filtre.” (Source: Wikipédia).

Coconut fruit and milk in a bottle

Quels sont donc les vertus bienfaitrices du lait de coco?
Les bienfaits du lait de coco sur les cheveux sont multiples, mais sa notoriété est dû principalement aux propriétés suivantes:
1- Accélérer la repousse des cheveux;
2- Prévenir et limiter la chute du cheveu, surtout si vous avez des cheveux cassants.

Outre ces vertus, le lait de coco renforce la fibre capillaire et soulage le cuir chevelu de démangeaisons.

Son action associée à l’huile de coco permet également d’assouplir les cheveux et d’obtenir des cheveux réparés, protégés, nourrit, plus doux, plus légers et plus souples.

Bien que le lait de coco soit riche en protéines, il peut assécher le cheveu surtout crépu ou frisé en cas d’utilisation excessive. Pour y remédier, vous pouvez y ajouter une huile végétale de votre choix ou un émollient tel que de l’aloe vera, du miel ou de la glycérine.

Alors, vous voulez essayer ou tester le lait de coco, voici le process. Le lait de coco peut être utilisé comme masque capillaire, surtout pour toutes celles qui souhaitent maximiser et stimuler la pousse.

Pour cela, nous vous proposons le soin capillaire suivant:

Appliquer du lait de coco environ 30 ML avec 2 cuillères à soupe d’huile d’argan ou l’huile de ricin mèche par mèche. Une fois le mélange coco-huile végétale appliquée, prière de masser le cuir chevelu et attacher vos cheveux en chignons.
“Enveloppez vos cheveux dans du cellophane ou papier film puis mettre par dessus une serviette chaude. Celle-ci va ouvrir les écailles du cheveux et leur permettre ainsi de profiter pleinement des bienfaits du lait de coco.”
Vous pourriez laisser poser le mélange toute la nuit pour un résultat optimal.

Voilà mes beautés, tout est dit. Osez les vertus du lait de coco et de ces bienfaits naturels pour votre cheveu. Que du délice!

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply