Renforce mes cheveux Ô Germe de blé

Le germe de blé est un ingrédient riche en vitamines E, B1, B6 et B9, en minéraux tels que le fer, le zinc et en protéines, ce qui fait de lui un excellent complément capillaire.

Cet ingrédient riche est excellent pour renforcer et embellir le cheveu tout en lui apportant les vitamines nécessaires.

Pour bénéficier pleinement des vertus précitées du germe de blé, optez pour l’huile de germe de blé d’origine végétale, obtenu de la petite graine  qui se trouve à l’intérieur du grain de blé. D’odeur douce, cette huile a une teneur riche en vitamine E, en antioxydants et en protéines, pour le bien-être du cheveu. L’huile de germe de blé est une huile qu’il faut absolument avoir parmi les « must-have » d’huiles capillaires pour les cheveux.

Pourquoi me diriez-vous ? Elle a des propriétés hydratante, réparatrice et rajeunissante.

Toutefois, ces propriétés étant insuffisante pour opter pour cette huile, nous vous énumérons ici quelques raisons pour vous en appropriez. L’huile de germe de blé possède des bienfaits incontestables pour le cheveux naturels, et aussi défrisés.

L’huile de germe de blé :

1- Favorise la croissance capillaire

Elle agit magiquement contre la chute excessive des cheveux et les problèmes de croissance. La vitamine B contenue dans cette huile permet de favoriser la régénération cellulaire et la formation des tissus ; la fibre capillaire est aussi renforcée grâce à ses protéines. Les cheveux sont ainsi protégés de la casse.

2- Combat la sécheresse

Les graisses saines de l’huile de germe de blé permettent une pénétration facile du cuir chevelu pour une hydratation efficace. Par conséquent, les antioxydants présents dans l’huile empêchent aux cheveux de s’assécher.

  • 3- Protège le cuir chevelu

Les protéines, la vitamine E et les acides gras essentiels de l’huile de germe de blé sont des nutriments largement bienfaiteurs pour le cuir chevelu et donc pour le cheveu. Outre la régulation du pH, cette huile contribue à éliminer les cellules mortes qui sont présentes sur le cuir chevelu.

« Elle peut s’utiliser comme huile de massage pour le cuir chevelu afin de stimuler la circulation du sang et faciliter l’oxygénation du cuir chevelu. »

Ses propriétés antibactériennes et antifongiques traitent les pellicules, ainsi que d’autres types d’irritations du cuir chevelu.

  • 4- Scelle l’hydratation

L’huile de germe de blé verrouille précieusement l’humidité dans la fibre capillaire. Comme toutes les huiles végétales, l’huile de germe de blé a pour principale fonction de nourrir et de protéger. Avec sa texture légère, cette huile est parfaite pour entretenir les pointes. Pour jouir parfaitement de son action nourrissante, nous recommandons de toujours accompagner l’utilisation de l’huile d’une bonne dose régulée d’hydratation.

Qu’attendez-vous donc pour exploiter pleinement des bienfaits de cette huile pour la croissance et la bonne santé du cheveu.

L’huile de germe de blé, riches de ces vitamines, E et B surtout, fera vivre à vos cheveux une expérience incroyable.

AfroGrace

Jeune femme d'une vingtaine d'années, Grace est originaire d'un pays situé en Afrique Centrale. Le cheveu est devenu une réelle passion et une prise de conscience identitaire depuis son retour au naturel. Apprendre à connaitre son cheveu vous enivre car il est magnifique et beau. Et le partager avec des personnes aussi merveilleuse que vous est un bonheur.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>