SOIS DOUCES ET ATTENTIONNEES

La beauté des cheveux est un sujet qui intéresse chaque femme et ce, indépendamment de la race, du type de cheveu et de la longueur de ce dernier. Dans certaines régions du monde, le cheveu a une connotation très sacré. Fort est de constater que les alternatives de coiffures sont de plus en plus nombreuses pour toutes femmes, des perruques, aux tresses, aux extensions avec ou sans colle, et autres. Ces alternatives peuvent conduire à une paresse capillaire, car en quelques instants, on peut changer de coupe de cheveu.

Toutefois, certaines coiffures ou la façon avec laquelle elles sont faites peuvent être nocives pour le cheveu. La tension exercée sur le cheveu, souvent de façon exagérée, sensibilise le cuir chevelu et la fibre capillaire.

Par ailleurs, il est important de rappeler que les tresses ou les tissages qui tirent sur les cheveux jusqu’à parfois les arracher peuvent causer des dégâts irréversibles si cela se répète trop souvent.

La fibre ayant été arrachée à plusieurs reprises, elle ne repousse parfois plus du tout et l’on peut se retrouver avec des zones sans cheveux.

Les tresses c’est beau. Néanmoins, nous vous prions de laissez aucune coiffeuses vous tresser jusqu’à prendre le dernier cheveu qui se trouve sur vos tempes. I beg ooooo

*** Il est important de ne pas trop serrer les tresses et de ne pas les garder au-delà de 3 semaines.  

Par conséquent, on constate tel un effet de mode auprès des femmes de la communauté noire: l’alopécie par traction. Selon Clauderer, “On les appelait autrefois « les alopécies du chignon », c’était en 1920, au temps où toutes les femmes portaient leurs cheveux relevés sur le dessus de la tête. Aujourd’hui, on parle d’une “alopécie par traction“. Elle est due aux queues de cheval, aux extensions, ou aux compléments capillaires afros … Les mots on changé mais le mal est resté : une traction forte et prolongée des racines peut entraîner une perte de cheveu localisée et irréversible, par épuisement des cycles de vie des cheveux.”

Au regard de ce qui précède et au-delà de la beauté ou du dernier “hair trend”, il est important d’être attentionnée à l’égard de son cheveu pour éviter plus tard d’avoir à utiliser la perruque comme rempart pour cacher un début de calvitie ou de chute de cheveu aigu.

Ainsi, une routine capillaire saine s’impose, pouvant être complétée par des compléments alimentaires ou des vitamines afin de palier à certaines carences empêchant le cheveu de fleurir tel une rose.

***Ne faisons pas d’amalgames, car il arrive que certaines aient un problème d’alopécie ou de calvitie indépendamment des causes précitées.

A cet effet, mes Dear Princesses, le but n’est pas de freiner chacune dans le choix de sa coiffure protectrice. Pour être honnêtes, we all need a hair break sometimes.

A cet effet, soyons délicates et douces lorsqu’il s’agit du soin du cheveu, du coiffage à l’hydratation ou à l’entretien du cheveu lorsque l’on porte une coiffure protectrice.

Les produits AfroGrace seront ravis d’être vos meilleurs amis pour la vie en étant constamment à l’écoute pour vous garantir un cheveu sain & beau.

La gamme capillaire AfroGrace est adaptée à tout type de cheveu. Elle favorise la pousse et se concentre sur le résultat: des cheveux nourris, doux, sains, revitalisés et hydratés.
Cette gamme est un délice pour les cheveux.

 

 

Prenons donc soin de nos cheveux , bien que cela ne soit pas le seul critère de beauté d’une femme.

Audrey Hepburn, actrice du XXsiècle eut dit “La beauté de la femme n’est pas dans les vêtements qu’elle porte, la figure qu’elle affiche ou la manière dont elle se coiffe les cheveux: La beauté d’une femme se voit dans ses yeux car ils sont la porte de son Coeur, l’endroit où reside son amour.

Nonobstant cette belle citation, personne ne veut devenir chauve à 25 ans, sauf si c’est un choix réfléchi de tout raser et to be a true in-and-out beauty.

AfroGrace

Jeune femme d'une vingtaine d'années, Grace est originaire d'un pays situé en Afrique Centrale. Le cheveu est devenu une réelle passion et une prise de conscience identitaire depuis son retour au naturel. Apprendre à connaitre son cheveu vous enivre car il est magnifique et beau. Et le partager avec des personnes aussi merveilleuse que vous est un bonheur.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>