Un masque activateur de pousse et hydratant

Prendre soin de ses cheveux est l’un des éléments clés d’une routine capillaire, en sus d’une bonne hygiène alimentaire et physique.

En effet, il est difficile aujourd’hui de n’avoir que des ingrédients naturels dans un produit, même lorsque ce dernier est certifié Bio ou 100% Naturel. Pas nécessaire d’en vouloir aux industriels, car pour garantir la conservation des produits, il faut y mettre des conservateurs tantôt naturel tantôt chimique.

A cet effet, nous vous recommandons d’opter régulièrement pour une routine capillaire à base de produits naturels ou ceux qui sont à porté de votre cuisine, tels que la mangue, la banane, le rhassoul, le miel, les oeufs,  l’avocat, etc.

Et si, nous vous proposions une recette aux vertus nourrissantes, hydratantes et stimulatrice de pousse.

Nous vous proposons un masque activateur de pousse aux propriétés précitées  et aux ingrédients ci-après:

1 – 1 avocat mûr

2- 60 ml d’après-shampoing AfroGrace

3- 30 ml de sérum capillaire

4- 15 g de poudre de moringa

5- 2.5 ml de glycérine végétale.

La poudre de moringa est excellente pour le cheveu. Le moringa est riche en nutriments et en vitamines. Opter pour la poudre de moringa comme ingrédient dans votre masque vous laissera stupéfait(e).

Quand à l’avocat, ses propriétés nourrissantes fortifient et embellissent vos cheveux. L’éclat du cheveu sera recouvré.

La glycérine est un agent émollient et hydratant qui assouplit le cheveu et donnera à vos cheveux une douceur sans pareil.

De ce fait, concoctons cette recette sans tarder. Pour cela, il vous faudra un mixeur. Ce dernier prêt, pensez à éplucher l’avocat et à le dénoyauter, puis coupez-le en dés. Mettez vos dés d’avocat dans le mixeur avec le reste des ingrédients.

Une fois tous les ingrédients dans le mixeur, mélanger les tous.

Sectionner vos cheveux pour ne laisser votre crinière être un casse-têteAfricain, ensuite à l’aide s’un spray agrémenter du sérum AfroGrace et d’Aloe vera, humidifier vos cheveux.

Une fois que la pâte est bien homogène, appliquez le masque, et orner vos cheveux de chapeau de bain et d’un foulard pendant environ 20 minutes – 30 minutes. Un casque chauffant fera aussi l’affaire.

Une fois cette étape terminée, rincez vos cheveux à l’eau tiède, appliquez votre shampoing et pensez à démêlez vos cheveux à l’aise d’une brosse démêlante. Et, rincez et séchez.

Un dernier rinçage au vinaigre de cidre est optionnel.

Et vous êtes prêtes Mesdames aux crinières merveilleuses ; vos cheveux sont nourris, éclatant et soyeux.

AfroGrace

Jeune femme d'une vingtaine d'années, Grace est originaire d'un pays situé en Afrique Centrale. Le cheveu est devenu une réelle passion et une prise de conscience identitaire depuis son retour au naturel. Apprendre à connaitre son cheveu vous enivre car il est magnifique et beau. Et le partager avec des personnes aussi merveilleuse que vous est un bonheur.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>