Une cuite capillaire ——> La Bière

Après de multiples recherches, saviez-vous que les verres de bières entre amis le vendredi soir après le boulot ou lors d’une soirée beer-pong étaient aussi utiles pour le soin des cheveux.
Nous fûmes aussi surprise que vous par cette découverte, par conséquent nous avions décidé de le tester. Laissons donc les cheveux s’exprimer après cette petite cuite capillaire.

Pourquoi avons-nous décidé de la rédaction d’un article sur la bière?

La bière est un adoucissant naturel; elle apporte aussi brillance aux cheveux, en y incorporant du jus de citron, quelques gouttes, à votre récipient de 150 ML de bière froide, vous avez la parfaite recette pour un lissage capillaire naturel. Cette recette est à utiliser après l’usage du shampoing et à faire suivre d’un après-shampoing.

Quelle est donc la composition de la bière?

Nous constations au regard de cette image que la bière a des propriétés hydratantes grâce à sa contenance en eau.

La présence du malt et du houblon ont pour bienfaits de protéger et de réparer les cellules du cheveu pour les rendre doux et brillants.

Par ailleurs, son pH neutre permet de traiter le cheveu. D’après Wikipédia, le pH de la bière est de 4,5. La bière est donc alcaline.

En d’autres termes, son action astringente sur les cheveux due à son acidité et la présence de l’houblon dans la bière permet d’entretenir ou de rétablir la fibre capillaire.

L’utilisation de la bière permet de resserrer les cuticules, et donc empêche l’évaporation de l’eau et la déshydratation des cheveux.

En tant qu’agrément de vos soins capillaires, la bière a des effets spectaculaires sur les cheveux. Pour cela, n’importe quel bière fera l’affaire.

Le plus important est de suivre les instructions suivantes pour que vous cheveux bénéficient au maximum de ce traitement :
Versez la bière dans un récipient si vous souhaitez vous en servir quotidiennement, c’est plus pratique que d’utiliser une bouteille.
La bière doit perdre tout son gaz, il faut absolument l’ouvrir quelques heures pour laisser le gaz s’échapper.
Appliquez d’abord le shampoing sur vos cheveux pour les laver de toutes impuretés, puis versez la bière sur vos cheveux pour que celle-ci garde toute son efficacité.
Vous pouvez utiliser un après-shampoing après avoir appliquer la bière pour apporter de la douceur aux cheveux et éliminer son odeur.

La bière peut être mélanger à d’autres ingrédients naturels pour optimiser son résultat. Nous vous proposons ci-après deux recettes pour profiter des bienfaits de la bière.

1-  Du Vinaigre de cidre à la bierre

Pour ce soin, vous devrez mélanger un litre de bière er une demi tasse de vinaigre de cidre, puis y appliquer sur le cheveu. Après l’application, laissez agir 5 à 10 minutes en y effectuant un massage crânien de façon continue. Ne vous rincez pas les cheveux, séchez-les simplement avec une serviette, puis peignez-les.
Ce soin est idéal pour les cheveux crépus et emmêlés.

Vous pouvez aussi opter pour une lotion fixatrice. Pour cela, apprêter un flacon spray et y verser ¼ de litre de bière et 8 à 10 gouttes de vinaigre de cidre,. Appliquez-la sur cheveux propres et humides. Laissez agir 15 minutes, puis rincez. Sur le long terme, cette lotion rendra vos cheveux parfumés et très malléables.

2- Huile de tournesol, œuf et bière

Ses ingrédients permettent de donner du volume à vos cheveux. Dans un récipient, versez un litre de bière, puis ajoutez une cuillerée à soupe d’huile de tournesol, et un œuf cru. Mélangez, puis appliquez sur vos cheveux. Laissez agir quelques minutes. Ensuite, n’oubliez pas votre après-shampoing pour vous débarrasser de l’odeur.

Toutefois, si votre préoccupation est la brillance, vous opter pour l’huile de jojoba et la bière. Prenez un verre de bière auquel vous rajoutez une cuillère à soupe de jojoba, puis appliquez sur vos cheveux.

Nous espérons que vous n’abandonnerez plus la canette de bière qui est orpheline dans votre réfrigérateur, car la différence sera flagrante quand on regardera vos cheveux.


Quant à l’odeur de la bière, aucun souci, tout comme le vinaigre de cidre, il s’évapore en quelques minutes

Par ailleurs, il faut rappeler que la beauté de vos cheveux dépend aussi d’une alimentation saine et de boire beaucoup d’eau, surtout consommer beaucoup de fruits.

AfroGrace

Jeune femme d'une vingtaine d'années, Grace est originaire d'un pays situé en Afrique Centrale. Le cheveu est devenu une réelle passion et une prise de conscience identitaire depuis son retour au naturel. Apprendre à connaitre son cheveu vous enivre car il est magnifique et beau. Et le partager avec des personnes aussi merveilleuse que vous est un bonheur.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>