Afro Soins

Une huile précieuse: La figue de Barbarie

avril 21, 2017

D’un cactus, l’huile de Barbarie est depuis fort longtemps utilisé au Maroc et en Tunisie. L’huile est extraite de la fleur du figuier de Barbarie.

Peu connue et très rare, elle est le secret de beauté de cheveux nourris en profondeur au Magreb et dans d’autres contrées.
Elle est riche en acide gras, en vitamine E, aux forts pouvoirs antioxydants et revitalisants, qui serait encore plus efficaces et puissants que ceux de l’huile végétale d’argan.

Cette huile aussi appelée huile de cactus est réputée depuis des décennies être un réel outil de beauté pour le bien – être des cheveux. Elle est obtenue par pression à froid. Ce type d’huile est une denrée rare.

prickly-pear-957974_1280

Vous priver des propriétés de cette huile serait empêcher à vos cheveux de jouir de tous ses bienfaits. Ces vertus pour le cheveux sont:
                 – Fortifiantes;
              – Nourrissantes;
              – Réparatrices;
              – Assouplissantes.

Cette huile précieuse réhydrate les cheveux et contribue à sa restructuration grâce aux propriétés hydro régulateurs.

La question qui fustige est: comment l’utiliser? De deux façons:cactus-431509_1920

  1. En avant-shampoing une à deux fois par semaine pendant une vingtaine de minutes sous une serviette chaude ou du papier film, puis procéder au shampoing comme d’habitude. Vos cheveux en seront réparés, souples, brillants et surtout profondément nourris.
  2. En application sur les longueurs, pour des cheveux nourris.

Des cheveux fortifiés avec l’huile de figue de Barbarie ou de cactus vous attire, vous pouvez vous procurez cette huile en grande surface avec l’huile de cactus de la marque Vatika, qui est un macérât de différentes huiles y compris l’ail pour stimuler la pousse, ou sur le site d’ Aroma Zone, sous l’intitulé de l’huile de figue de Barbarie.

Nous vous la recommandons vivement, bien que le coût du produit peut éloigner nombreuse de cette huile précieuse. Cependant, le coût n’est en rien un obstacle.
Bonne dégustation de l’huile de figue de Barbarie.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply