Afro Soins

Une poudre piquante aux vertus purifiante et fortifiante

décembre 4, 2016

Prendre soin de ses cheveux implique de connaitre les ingrédients appropriés. Une routine capillaire 100% naturelle est possible. Car, pendant longtemps, les femmes indiennes n’ont embelli leur cheveux qu’à base de poudres ayuvérdiques et d’huiles végétales.
Le cheveu indien est considéré comme le meilleur, tant du point de vue de sa texture que de la possibilité de le colorer. Les indiennes soignent leurs cheveux avec des produits et des techniques directement issues de l’Ayurvéda.

D’après Doctissimo “Parmi les médecines dites “traditionnelles”, la médecine ayurvédique est l’une des plus anciennes et des plus connues. Originaire d’Inde, elle s’attache depuis environ 5 000 ans à définir le Prakruti de chaque individu, c’est à dire sa constitution individuelle et le principe dominant qui régit son métabolisme. Le terme Ayurveda vient de deux mots du sanscrit : ayur qui veut dire longévité et veda, la connaissance.”

Pour le cheveu, l’Ayuverda définit le bien – être de vos cheveux selon la santé générale de votre corps et/ou métabolisme.

A cet effet, la poudre d’Ortie Piquante est l’une des plantes ayuvérdique qui contribuera au bien – être de votre crinière.
L’Ortie est bénéfique en cas de problèmes de cheveux cassants. Elle aide à tonifier le cuir chevelu, et freine la perte de cheveux ainsi que l’apparition de pellicules.

Cette poudre est un Fortifiant capillaire naturel: l’ortie piquante apporte les minéraux et vitamines nécessaires pour renforcer les cheveux et leur rendre leur beauté naturelle.

Utilisation:
La poudre d’Ortie peut s’utiliser en masque capillaire tonifiant ou un shampoing pour des cheveux ternes et fragiles.

A cet effet, nous vous suggérons la recette suivante:

2 Cuillère à soupe de la poudre d’Ortie piquante – 2 Cuillère à soupe de la poudre de Rhassoul – 1 cuillère à soupe de jus d’aloé vera -1 Cuillère à soupe de Sérum Capillaire AfroGrace – 10 gouttes d’huile essentielle de Tea Tree.

AfroGrace

Après avoir mis dans un bol les poudres, versez petit à petit de l’eau tiède jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse et homogène. Dès l’obtention d’une pâte homogène, ajoutez le reste des ingrédients en mélangeant au fur et à mesure et terminer par les gouttes d’huile essentielles.

img_4025

Humidifiez vos cheveux avant d’appliquer cette pâte purifiante et tonifiante sur vos cheveux, pendant environ 30 minutes sous un casque chauffant.

[thb_image full_width=”true” animation=”animation bottom-to-top” image=”1017″ img_size=”Full”]

Après ce temps, lavez vos cheveux et poursuivre votre routine capillaire comme d’habitude. Vos cheveux témoigneront de la prouesse des poudres ayuvérdiques.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply