Afro Soins

Viens au secours de mes cheveux Ô toi Huile de soja

août 29, 2017

Une page entière y sera consacrée s’il fallait s’attarder sur les vertus de l’huile de soja. De provenance d’Asie, l’huile de soja est reconnue pour sa légèreté et son apport 0 de cholestérol à l’organisme. De plus, l’huile de soja freine le processus de vieillissement du corps et de la peau.

En matière capillaire, l’huile de soja est reconnu comme étant le sauveur des cheveux abîmés et secs.

Pourquoi? Parce qu’elle est remplie des propriétés suivantes:

  • Nourrissante
  • Réparatrice
  • Hydratante.

L’huile de soja est une des huiles extrêmement pénétrante du cheveu et non-grasse. Elle est aussi idéale pour soigner les cheveux abîmés. Par abîmés, on entend casse du cheveu, sécheresse capillaire etc.

Pour jouir capillairement de ses bienfaits, cette Recette vous sera utile.

Il s’agit d’un masque hydratant pour cheveux secs : mélanger au mixeur la moitié d’un avocat bien mûr, un oeuf, ¾ de lait de soja et 20 grammes d’huile de soja. Poser en masque capillaire

 pendant 1 heure sous cellophane (encore appelé papier film).

Le mélange lait de soja et huile de la même graine est majestueux pour celles aux cheveux de type 4A en raison de ses propriétés lissantes.

Recette de masque pou cheveux afro : mélanger 2 cuillères à soupe d’huile de moutarde à 1 cuillère d’huile de soja. Posez en masque capillaire en massant bien le cuir chevelu. Enveloppez la tête de cellophane et laissez agir durant 35 minutes. Ce macérât a entre autre pour vertu de stimuler la croissance du cheveu.

Nous sommes impatientes d’avoir votre avis sur l’effet délirant de l’huile de soja sur votre couronne de cheveu.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply